LES ÉTOILES DU COURT

Les Étoiles du court-métrage ont été créées en 2007 à Pau par Vidéo Toute Tendance. Elles ont ensuite été « transférées » en 2010 à Mourenx puis se sont « éteintes ». Avec l’accord des membres fondateurs Didier LABAN et Jean LASSUS-PIGAT, la ville de Cabestany et Image In ont décidé de continuer l’aventure depuis 2012.

Ce concept unique en France, permet de présenter les meilleurs films primés dans les plus grandes manifestations (Oscars, César, Cannes, Clermont-Ferrand etc.) et les différents festivals de courts-métrages partenaires.

La 13e édition des Étoiles du court-métrage s’est déroulée le vendredi 15 avril à 21h, au Cinéma André Abet du Centre Culturel de Cabestany. Le public venu nombreux, a eu pour mission d’élire les trois meilleures créations de la soirée qui ont directement été sélectionnées pour les 41es Rencontres du court-métrage. Découvrez les résultats sur notre programme.

La ville de Cabestany offrira un défraiement de 900 euros aux lauréats pour qu’ils puissent nous rejoindre à cette grande fête du court-métrage. Enfin, un vin d’honneur, offert également par la municipalité, a permis d’avoir un temps d’échange pour clôturer cette belle soirée. Nous espérons vous retrouver l’année prochaine pour célébrer ensemble la 14e édition des Étoiles du Court!

Les festivals partenaires

Courtscourts

Film Spring Open

%d blogueurs aiment cette page :